
The French Prime Minister’s Official Visit in Vietnam is devoted to Francophonie and Youth
During his recent official visit in Vietnam, the French Prime Minister defined the cooperation priorities France wants to develop. Investments in youth are a priority.

"Je ne connais pas de meilleur investissement que celui qui bénéficie à l'intelligence, au savoir, à la formation, à la compétence ». C’est en ces termes qu’Edouard Philippe a développé la priorité concernant les échanges franco-vietnamiens dans les domaines du droit, de la santé, des sciences et de la culture.
Rappelant que "la France a tissé des liens profonds et très puissants avec le peuple vietnamien depuis longtemps et peut-être à nouveau depuis 25 ans", le Premier ministre s’est déclaré fier des différentes coopérations et des échanges entre les deux pays.
Au cœur de ces échanges se situe "la coopération universitaire qui fait de la France la première destination en Europe des étudiants vietnamiens, avec près de 7000 étudiants vietnamiens en France auxquels on peut ajouter les 3000 étudiants vietnamiens qui étudient dans des filières universitaires françaises délocalisées ou installées au Vietnam".
Evoquant la question centrale de la francophonie, le Premier ministre déclarait que « le Vietnam est évidemment le pivot naturel de la francophonie en Asie dans un contexte linguistique dont on peut dire qu'il est concurrentiel".
Et c’est bien dans ce contexte d’une francophonie dynamique que Campus France organise, du 19 au 21 novembre prochains, les Rencontres universitaires de la francophonie qui ont pour but de développer l’attractivité de l’enseignement supérieur français dans ces pays qui souhaitent promouvoir la francophonie.

Related contents
Recommended News
