
Irène Joliot-Curie Award: make way for female researchers!
To promote the place of women in research and technology in France, the Irène Joliot-Curie Prize was created for 2018. In collaboration with Airbus and the Academy of Science and Technologies, the Ministry in charge of higher education just published the announcement of the Award and determined the prize. Registrations close on June 15.
Ouvert également aux chercheures étrangères qui résident en France, le Prix Irène Joliot-Curie est en effet attribué sans condition de nationalité. Il distingue des femmes ayant des carrières et des parcours exemplaires qui allient excellence et dynamisme.
Le Prix Irène Joliot-Curie, du nom d’une illustre chercheure française, est attribué dans trois catégories :
- la catégorie Femme scientifique de l’année qui met à l’honneur une femme ayant apporté une contribution remarquable dans le domaine de la recherche publique par l’importance de ses travaux et la reconnaissance au plan national et international ;
- la catégorie Jeune Femme scientifique qui met en valeur et encourage une jeune femme se distinguant par un parcours et des travaux qui en font une spécialiste dans son domaine ;
- la catégorie Femme, recherche et entreprise qui récompense une femme ayant développé des innovations utiles à la société, en travaillant au sein d’une entreprise ou en contribuant à la création d’une entreprise.
Le Prix Irène Joliot-Curie est doté en 2018 d’une récompense de 70 000 euros répartis selon les trois catégories.
Consulter le règlement
Recommended News
