
Premio Irène Joliot-Curie: ¡paso a las investigadoras!
Diseñado para promocionar el lugar de las mujeres en la investigación y la tecnología en Francia, el Premio Irène Joliot-Curie de 2018 ha sido lanzado. En colaboración con Airbus y la Academia de Ciencias y Tecnologías, el ministerio encargado de la educación superior acaba de publicar el anuncio de este Premio y de determinar su importe, con una clausura de las inscripciones el 15 de junio.
Ouvert également aux chercheures étrangères qui résident en France, le Prix Irène Joliot-Curie est en effet attribué sans condition de nationalité. Il distingue des femmes ayant des carrières et des parcours exemplaires qui allient excellence et dynamisme.
Le Prix Irène Joliot-Curie, du nom d’une illustre chercheure française, est attribué dans trois catégories :
- la catégorie Femme scientifique de l’année qui met à l’honneur une femme ayant apporté une contribution remarquable dans le domaine de la recherche publique par l’importance de ses travaux et la reconnaissance au plan national et international ;
- la catégorie Jeune Femme scientifique qui met en valeur et encourage une jeune femme se distinguant par un parcours et des travaux qui en font une spécialiste dans son domaine ;
- la catégorie Femme, recherche et entreprise qui récompense une femme ayant développé des innovations utiles à la société, en travaillant au sein d’une entreprise ou en contribuant à la création d’une entreprise.
Le Prix Irène Joliot-Curie est doté en 2018 d’une récompense de 70 000 euros répartis selon les trois catégories.
Consulter le règlement
Noticias recomendadas
