
No habrá incremento de las cuota de inscriptión para doctorandos extranjero
En una entrevista al Journal du Dimanche el 24 de febrero, Frédérique Vidal, ministra francesa de Educación superior, Investigación e Innovación ha anunciado esta decisión, como recomendaba un informe sobre las condiciones de implementación de la estrategia Bienvenue en France (Bienvenido a Francia) que había recibido unos días antes.
Les doctorants exonérés
Les frais d’inscription pour un cursus de thèse seront les mêmes pour les étudiants communautaires et extra-communautaires, soit 380€ par an, afin d’accroître l’attractivité des doctorats français auprès des étudiants étrangers et de valoriser la recherche produite dans les laboratoires.
Rappelons que les étudiants extra-communautaires déjà inscrits dans un cursus en France en 2018-2019 seront exonérés du paiement des frais différenciés jusqu’à la fin de leurs études en France.
D’autres préconisations intéressantes
Mme Vidal relève également « trois volets essentiels que nous travaillerons en interministériel » : le traitement des visas, le développement d’un label pour l’accueil des étudiants internationaux et l’amélioration de l’accès au logement.
Autant d’initiatives qui ont pour objectif, comme le rappelle la ministre, « d’améliorer les conditions d’accueil, d’attirer plus d’étudiants étrangers, y compris ceux qui ont plus de moyens ».
Artículos relacionados
Noticias recomendadas

