Campus France dans le monde

260 espaces et antennes Campus France sont répartis dans 126 pays dans le monde. Plus de 500 personnes y accompagnent les étudiants souhaitant suivre des études supérieures en France. Ce sont des acteurs incontournables de la coopération universitaire.

Le rôle des espaces Campus France dans le monde

Les espaces Campus France ont pour mission principale de promouvoir l’enseignement supérieur français auprès des étudiants des pays dans lesquels ils sont implantés. Ils peuvent notamment les renseigner sur les formations qui existent en France et les aider à établir leur projet d’études et à s’acquitter des démarches administratives indispensables à leur départ.

Par ailleurs, les espaces Campus France sont chargés de mettre en place la procédure Études en France  dans les pays concernés par celle-ci.

 

Image
Espace Campus France Cuba
L'Espace Campus France de Cuba et sa responsable Enma Santos (2017)

Des acteurs incontournables de la coopération universitaire

Les responsables des espaces Campus France connaissent parfaitement l’enseignement supérieur et le public étudiant des pays dans lesquels ils sont implantés. Ils soutiennent et participent à la coopération universitaire entre la France et les pays étrangers en partageant leurs connaissances avec les autorités consulaires françaises.

Les espaces Campus France peuvent également apporter une aide précieuse aux établissements d’enseignement supérieur français souhaitant se développer à l’international.

Consultez l’annuaire des espaces Campus France pour obtenir les coordonnées de l’espace Campus France avec lequel vous souhaitez entrer en contact.

Sigue las grandes etapas para venir estudiar en Francia

Descubrir