
Programa Al-Ula / Campus France: lanzamiento de la formación para los primeros 68 laureados saudís
Una delegación de Campus France ha ido en Arabia Saudí del 19 al 21 de julio de 2018 para preparar la implementación del programa de colaboración firmado en abril de 2018 con la Royal Commission for Al-Ula. El programa planea la formación a lo largo de 10 años de 1.000 estudiantes a las ocupaciones del turismo, de la hostelería, de la arqueología y del patrimonio.
68 étudiants saoudiens, dont 32 étudiantes, viendront étudier en France à la rentrée 2018 dans le cadre de l'accord signé entre la France et l'Arabie Saoudite en avril 2018 pour le développement du site archéologique d'Al-Ula. Ils effectueront d'abord une première année dans un centre de langue afin d'apprendre le français avant de poursuivre leurs études en France.
La destination "France" a été la plus plébiscitée par les responsables de la Royal Commission for Ul-Ula. Les autres étudiants lauréats du programme seront une cinquantaine à aller étudier aux Etats-Unis. Une autre cinquantaine ira au Royaume-Uni.
Campus France a pu rencontrer les lauréats et leur donner tous les détails sur le déroulement de leur arrivée et de leur séjour en France. Des séances de travail ont également eu lieu avec l'Ambassade de France en Arabie Saoudite et la Royal Commission for Al-Ula.


Artículos relacionados
Noticias recomendadas
