El Certificado de Técnico superior agrícola, primer vídeo de la nueva serie dedicada a las áreas de estudios

Campus France acaba de publicar su primer vídeo de su nueva serie dedicada a las áreas de estudios de la educación superior francesa. El vídeo está dedicado al BTSA, que significa "Brevet de Technicien Supérieur Agricole" (Certificado de Técnico superior agrícola). 

 

Le BTSA offre de nombreuses possibilités aux élèves intéressés par l'agriculture, le monde animal et végétal et qui envisagent des métiers tournés vers l'environnement et le développement durable

Le BTS Agricole vous donne accès aux métiers des secteurs de l’agriculture, de l’élevage et de l'agro-alimentaire. Il peut aussi amener à se former à la gestion de l’eau, à la protection de la nature, à l’aménagement des paysages, à la gestion forestière, à la viticulture, à l’œnologie, aux nouvelles technologies et au commerce des produits agricoles et agroalimentaires.

Le BTSA est une formation supérieure qui se prépare en deux ans, après le baccalauréat, dans un lycée agricole, privé ou public. C’est une formation qui allie un enseignement général et professionnel de 35 heures de cours par semaine, des travaux pratiques sur le terrain toute l’année et des stages en entreprises pendant 12 à 16 semaines qui peuvent se faire en France, ou à l’étranger.

Se lancer dans une formation de BTSA c’est étudier dans un cadre exceptionnel au plus près de la nature, au sein d’établissements à taille humaine qui disposent d’une exploitation agricole ou d’un atelier technologique sur place. Les classes sont petites et les enseignants sont à l’écoute des élèves et leurs projets.

En BTSA, la vie étudiante est riche : les étudiants logent sur place dans un internat, ils s’investissent dans des projets associatifs, et ils participent à de nombreuses activités culturelles et sportives.

Aujourd’hui, 28 000 étudiants suivent une formation de BTSA. Les étudiants étrangers y sont les bienvenus!

 

Sigue las grandes etapas para venir estudiar en Francia

Descubrir
Publié le : 29/05/2018 à 10:14
Mis à jour le : 27/01/2025 à 12:25
newsletter
Suscríbase al boletín
para recibir noticias