
2do punto de etapa de las matriculaciones en primer año de grado de los estudiantes internacionales
El procedimiento de pre-matriculación en primer año de Licence (Grado, DAP) en la educación superior pública francesa para los estudiantes extranjeros originarios de los 42 países incluidos en la plataforma Etudes en France (Estudios en Francia), gestionada por el Ministerio de Europa y Asuntos Extranjeros, está oficialmente cerrado. Después de un primer punto de etapa el 5 de febrero, Campus France publica hoy las cifras consolidadas para este fin de campaña.
2019, lancement de la stratégie Bienvenue en France
L’année 2019 marque la mise en place de la stratégie d’attractivité Bienvenue en France, qui vise à faire de la France le principal pays d’accueil des étudiants internationaux en Europe avec l’objectif de 500 000 étudiants étrangers accueillis en 2027. Pour cela, des engagements forts ont été pris pour créer un cadre favorable d’accueil des étudiants extracommunautaires en multipliant les services mis à leur disposition (visas, logement, accueil…), tout en instaurant un système de frais de scolarité différenciés et un système de bourse plus élargi.
Une quasi-stabilité des inscriptions
La comparaison entre les chiffres des campagnes 2018 et 2019 indique une quasi-stabilité du nombre de candidats ayant soumis leur dossier (-2,4%).
30 768 dossiers ont été soumis cette année, 31 532 dossiers l’avaient été en 2018.
Cette procédure de dépôt des candidatures sera suivie par une sélection des candidats opérée par les établissements (pour rappel seuls 8 379 candidats avaient été acceptés en Licence 1 en 2018). Le nombre des étudiants acceptés et inscrits dans les établissements sera connu ultérieurement.
Artículos relacionados
Noticias recomendadas

