
Primera promoción del programa de becas France Excellence Europa
52 candidatos originarios de 21 Estados miembros de la Unión Europea han sido seleccionados para el nuevo programa de becas France Excellence Europa. Los laureados van a beneficiarse de una beca de estudios para realizar su Máster en Francia.
Dans le cadre du programme de bourses France Excellence Europa, 52 étudiants ont été sélectionnés pour bénéficier d’une bourse en vue d’étudier en France au niveau Master dans un établissement d’enseignement supérieur à la rentrée 2022.
Ces lauréats, originaires de 21 Etats membres de l’Union Européenne, sont les premiers à bénéficier de la nouvelle bourse France Excellence Europa, un programme développé par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et lancé à l’occasion de la Présidence française de l’Union Européenne (1er janvier – 30 juin 2022).
France Excellence Europa : le nouveau programme de bourses pour les étudiants européens
Le programme France Excellence Europa s’adresse aux étudiants des Etats membres de l’Union Européenne. Il leur permet de bénéficier d’une bourse d’excellence, d’une durée de 12 à 24 mois, pour étudier en France en vue d’obtenir un Master dans l’un des domaines suivants : Culture et patrimoine, Education, Pédagogie, Langue et civilisation française, Langues, civilisations étrangères et études européennes, Sciences politiques et juridiques, Santé, Sciences de l’environnement et Numérique.
Les lauréats bénéficient notamment d’une allocation semestrielle de 6 850 €, d’une indemnité d’installation de 1 700 €, de l’exonération des droits d’inscription au diplôme national dans les universités et les établissements publics sous tutelle du ministère chargé de l’enseignement supérieur, de l’exonération de la CVEC, d’une aide prioritaire à la recherche de logement, d’une assurance santé etc.
La bourse France Excellence Europa est attribuée sur des critères d’excellence académique. Les candidatures ont fait l’objet d’une pré-sélection par les services de coopération universitaire des ambassades françaises puis d’une évaluation au sein du ministère de l’Europe et des affaires étrangères par des spécialistes de la coopération dans les domaines éligibles.
Campus France a contacté individuellement tous les lauréats pour les informer de leur sélection à cette bourse d’excellence.
Artículos relacionados
Noticias recomendadas

